Africa-Press – Burkina Faso. Les Etalons du Burkina Faso se sont inclinés face aux Pharaons d’Égypte ce jeudi 6 juin 2024 sur le score de 2 buts à 1. Ce match entre dans le cadre de la 3ème journée des éliminatoires du mondial 2026 prévu au Canada/ Mexique/USA.
Très tôt dans cette rencontre, ce sont les pharaons qui ont mis le pied sur le ballon. Avec des ballons longs et des attaquants vivaces devant, les hommes de l’attaquant emblématique Hossam Hassan vont ouvrir le score dès la 3ème minute. Les Etalons vont courir derrière le ballon et laisser jouer l’Égypte.
Quelques minutes plus tard, c’est encore Trezeguet qui vient semer le doute dans la tête des hommes de Brama Traoré en aggravant le score, soit à la 7ème minute. Avec 2 buts encaissés en moins de 10 minutes, les Étalons vont commencer à douter. Cependant ils vont limiter les casses en gardant le score jusqu’à la pause.
A la reprise avec trois changements, les Étalons ont montré un meilleur visage. Avec plus de lucidité ils ont réduit le score à la 56ème grâce à Lassina Traoré. C’est un but qui a sonné le réveil chez le 11 national. Mais le score en est resté là.
Les poulains de Brama Traoré sont actuellement sur une série de 6 matchs sans victoire. Ils occupent ainsi la troisième place dans ce groupe A. La prochaine sortie est prévue le 11 juin 2024.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Burkina Faso, suivez Africa-Press