Jean-Claude Kassi Brou fait le point de l’intégration régionale au président Kaboré

Burkina Faso : Jean-Claude Kassi Brou fait le point de l'intégration régionale au président Kaboré
Burkina Faso : Jean-Claude Kassi Brou fait le point de l'intégration régionale au président Kaboré

Africa-PressBurkina Faso. Le président de la Commission de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), Jean-Claude Kassi Brou, a fait ce vendredi le point de l’intégration régionale au président burkinabè, Roch Marc Christian Kaboré lors d’une audience au palais présidentiel à Ouagadougou.

« Nous avons saisi cette opportunité pour faire le point de la mise en œuvre de notre schéma de libéralisation, la question de renouvellement de la Task Force sur le système de libre-échange. Nous sommes engagés, au-delà de la CEDEAO, dans la Zone de libre-échange continental africaine », a indiqué Jean Jean-claude Kassi Brou, au sortir de l’audience.

S’agissant du terrorisme, il a salué les efforts faits par le Burkina Faso et réitéré les condoléances de l’organisation sous-régionale au peuple burkinabè pour les attaques terroristes à répétition que connaît le pays.

M. Kassi Brou a également réaffirmé l’engagement au niveau régional, à travers la mise en œuvre du plan d’actions de lutte contre le terrorisme qui a été adopté par les chefs d’Etat à Ouagadougou en 2019.

Le président de la Commission de la CEDEAO a par ailleurs félicité le chef de l’Etat pour « les efforts et les très bons résultats » dans la lutte contre la pandémie de la COVID-19 au Burkina Faso, et invité les autorités à poursuivre dans ce sens.

Dans le cadre des missions dévolues à la Commission, des rencontres ont lieu régulièrement avec le président du Faso pour lui faire le point sur l’intégration régionale, le fonctionnement des institutions et recevoir ses conseils, à expliqué le président de la Commission de la CEDEAO à sa sortie d’audience.

En rappel, le président du Faso Roch Kaboré est Champion de la CEDEAO en matière de libre circulation des biens et des personnes.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here