Sept civils tués dans l’attaque d’un convoi à Nadiabonli

Sept civils tués dans l'attaque d'un convoi à Nadiabonli
Sept civils tués dans l'attaque d'un convoi à Nadiabonli

Africa-Press – Burkina Faso. Une attaque terroriste a visé un convoi de la mine d’or de Boungou, dans la région de l’est du Burkina Faso, faisant 7 morts, principalement des chauffeurs, selon des sources locales.

L’attaque a eu lieu ce vendredi matin aux e’virlns de 4 h 30 lorsque des individus armés ont ciblé un convoi stationné à Nadiabonli, après que des camions ont été restés embourbés lors du trajet vers le site minier.

Six personnes ont été tuées sur place tandis qu’un blessé a succombé plus tard, portant le bilan à sept morts.

Le convoi d’approvisionnement de la mine de Boungou, parti de Fada N’Gourma quelques jours plus tôt, avait déjà essuyé plusieurs tentatives d’attaques, repoussées par les forces de défense et de sécurité qui assuraient la protection de l’escorte.

En rappel, une embuscade contre un convoi de la même compagnie minière a fait au moins 38 morts et plus de soixante blessés, le 6 novembre 2019.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Burkina Faso, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here