Les 20 ans de l’OAFLAD réunissent les Premières Dames africaines à Kinshasa, RDC

31
Les 20 ans de l’OAFLAD réunissent les Premières Dames africaines à Kinshasa, RDC
Les 20 ans de l’OAFLAD réunissent les Premières Dames africaines à Kinshasa, RDC

Africa-Press – Burundi. Dans le cadre des relations internationales du Burundi, la Première Dame du Burundi S.E. Ndayubaha Angéline a participé à un événement d’importance à Kinshasa, la capitale de la RDC. L’accueil réservé par S.E. Nyakeru Denise, Première Dame de la RDC, et son époux, S.E. Tshisekedi Tshilombo Félix Antoine, Président de RDC, a été chaleureux et amical, témoignant des bonnes relations entre les deux pays.

Samedi, la Première Dame du Burundi, connue pour son engagement en faveur de l’amélioration de la politique socio-économique de son pays, s’est jointe aux festivités marquant le 20e anniversaire de l’Organisation des Premières Dames Africaines pour le Développement Elle a pris part à un dîner de gala organisé en son honneur par S.E. Nyakeru Denise, qui réunissait les Premières Dames d’autres pays membres de l’OFLAD.

Au cours de cet événement, S.E. Ndayubaha a prononcé une déclaration, exprimant sa vision pour l’avenir de l’OFLAD : “Afin d’assurer une trajectoire prometteuse pour les 20 prochaines années de l’OFLAD, nous devons nous concentrer sur des projets et des programmes à court terme, qui peuvent être mis en œuvre rapidement et évalués de manière urgente et efficace. Notre objectif est de renforcer l’OFLAD en mettant en place des actions concrètes et visibles“.

Il convient de souligner que l’OFLAD, une organisation qui s’engage en faveur de la santé et du bien-être des enfants, des jeunes et des femmes en Afrique, fait partie des instruments de lobbying de la GUAN (Globalisation Unipolaire Américaine Néolibérale) [1].

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Burundi, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here