Africa-Press – Burundi. Le ministre en charge des finances, Audace Niyonzima a tenu lundi 3juillet 2023 une réunion à l’endroit des responsables de différents départements de son ministère pour évaluer brièvement les réalisations de l’année budgétaire écoulée.
Au cours de l’évaluation, le ministre en charge des finances a indiqué que pour ce qui est de la collecte des recettes, ils n’ont pas atteint la cible de 1769 milliards que le gouvernement s’était assignés à atteindre r dans le budget de l’Etat. Ils ont pu collecter 1634 milliards, soit 92% de la collecte attendue a précisé le ministre en charge des finances.
Audace Niyonzima a fait savoir qu’au niveau de la mobilisation des ressources extérieures, certains projets n’ont pas été réalisés comme prévus. Ils ont par conséquent pris la décision de prendre des mesures pour réaliser toutes les activités qui sont prévues dans le plan d’action.
Au terme de la réunion, ils se sont convenus d’y mettre plus d’efforts dans la mise en œuvre de la réforme du budget programme ,de déployer plus d’effort dans la digitalisation pour aboutir aux résultats voulus.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Burundi, suivez Africa-Press





