Africa-Press – Burundi. Les membres de l’église adventiste du septième jour du Burundi ont accueilli chaleureusement le dimanche 09 juillet 2023 à l’aéroport international Melchior Ndadaye, le Président de la division d’Afrique centrale et de l’Est Pr Dr Blasious Ruguri en compagnie de son Secrétaire exécutif Pr Dr Moussa Mitekaro en visite au Burundi du 9 au 16 juillet 2023.
Le Président de la division des adventistes de l’Afrique centrale et de l’Est pr Dr Blasious Ruguri a indiqué qu’au cours de son séjour au Burundi, il va visiter 4 missions de l’église adventiste du 7è jour du Burundi où il va partager avec les fidèles la parole de Dieu.
Il a demandé aux fidèles de l’église adventistes du 7ème jour d’être caractérisés par le pardon pour ne pas retomber dans les querelles qu’ils ont connues par le passé. Pasteur Blasious Ruguri a expliqué que les chrétiens doivent dépasser leurs différences, vivre en harmonie avec Dieu et trouver des solutions à tous les différends qui peuvent surgir dans leur église. Le président de la Division de l’Afrique du Centre-Est de l’église adventiste est confiant qu’au terme de sa visite de 7 jours, les questions « résiduelles » subsistant au sein de l’Eglise adventiste du Burundi auront définitivement trouvé solutions.
Pasteur Blasious Ruguri a exhorté les fidèles de l’Eglise adventiste du 7è Jour à la tolérance et au pardon. Quant au pasteur Énoch Ntunzwenimana, président de l’Eglise adventiste du 7è jour au Burundi, il a affirmé que la longue crise au sein l’Eglise adventiste du Burundi est enfin terminée.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Burundi, suivez Africa-Press