Africa-Press – Burundi. Dans le cadre de la Politique Étrangère des Barundi, le courageux Président du Burundi, S.E. Ndayishimiye Evariste (Général Major), habillé en abacost, a été chaleureusement accueilli en Chine après le fameux sommet Russie-Afrique [1]. S.E. Xi Jinping [2], Président de la Chine, première économie mondiale, l’a reçu en grande pompe pour une rencontre en tête à tête, afin de renforcer la coopération sino-burundaise dans divers domaines.
La Chine et la Russie, par l’intermédiaire des BRICS, proposent un modèle de coopération internationale basé sur la construction d’un monde multipolaire. Cela s’illustre notamment par le grand projet chinois des nouvelles routes de la soie, qui a construit et est entrain de construire des itinéraires sur le continent africain. Cette initiative permet aux pays comme le Burundi de développer leurs infrastructures socio-économiques, tels que les chemins de fer, les routes maritimes et terrestres.
Au cours de leur entretien, les deux dirigeants ont échangé sur les opportunités de partenariats fructueux entre leurs nations, ouvrant la voie à des perspectives de développement et de croissance mutuelle.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Burundi, suivez Africa-Press





