Ngozi: la ministre en charge des affaires sociales vole au secours des vulnérables

33
Ngozi: la ministre en charge des affaires sociales vole au secours des vulnérables
Ngozi: la ministre en charge des affaires sociales vole au secours des vulnérables

Africa-Press – Burundi. La ministre en charge des affaires sociales et de la solidarité nationale Imelde Sabushimike a remis mardi 08 aout 2023 une assistance à l’orphelinat Umusamariya w’imbabazi sis à Buye en commune Mwumba, pour soutenir les activités de cet orphelinat.

Cette assistance était composée de deux tonnes de riz, deux cents cinquante kg de haricot, sucre, lait, biscuits, jus, huile, etc.

Pour la ministre Imelde Sabushimike, la prise en charge des orphelins est une œuvre louable, qui exige un esprit de responsabilité, parce que ces orphelins sont des enfants du pays.

La responsable de l’orphelinat Umusamariya w’imbabazi, l’ex première dame Denise Bucumi Nkurunziza remercie la ministre de la solidarité nationale Imelde Sabushimike pour cette assistance et cette visite parce que c’est un témoignage éloquent du soutien du gouvernement.

Elle a fait savoir qu’au moment de la visite, l’orphelinat compte 52 enfants, 41 autres ont été récupérés par leur pères, parce la plupart sont des orphelins de mère.

Après l’orphelinat, la ministre en charge de la solidarité nationale Imelde Sabushimike s’est rendu à la direction provinciale de développement familial et social DPDFS où elle a accordé une assistance composée de 200kg de riz et une enveloppe à 8 étudiants batwa qui étudient à l’université de Ngozi. Elle a encouragé ces étudiants batwa à fournir beaucoup d’efforts dans leurs études et se fixer des objectifs précis à atteindre.

Dans la même province de Ngozi, la ministre de la solidarité nationale Imelde Sabushimike a distribué une assistance composée de 3 tonnes de riz à 600 ménages de batwa et 400 tôles à 22 ménages de batwa en commune Ruhororo.

Imelde Sabushimike a exhorté les batwa de la commune Ruhororo à travailler en association pour lutter contre la pauvreté au niveau des familles et du pays.

La ministre Imelde Sabushimike a promis des tôles à ceux qui auront pu élever les murs, parce que l’objectif est d’éradiquer les maisons en pailles. Elle a exhorté les batwa à être solidaires dans la construction des maisons en aidant notamment les veuves et les personnes âgées dans la fabrication des briques, à l’élévation des murs et la pose des charpentes.

Imelde Sabushimike a saisi cette occasion pour interpeller les batwa de Ruhororo à s’atteler au travail, combattre la pauvreté, envoyer les enfants à l’école afin de leur préparer un meilleur avenir.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Burundi, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here