Les Poteaux Électriques en Béton Armé, une Solution Durable au Projet D’électrification

27
Les Poteaux Électriques en Béton Armé, une Solution Durable au Projet D'électrification
Les Poteaux Électriques en Béton Armé, une Solution Durable au Projet D'électrification

Africa-Press – Burundi. Le Directeur Général de la REGIDESO, Jean Albert Manigomba, a visité, mardi le 12 novembre 2024, l’usine et le projet de la société Musumba Steel, qui fabrique des poteaux électriques en béton armé à Maramvya, dans la commune de Mutimbuzi. Il a salué l’initiative de la société Musumba Steel, pour ce projet utilisant la technologie moderne au Burundi. Il a souligné la solidité des poteaux électriques en béton armé grâce à leur composition, ainsi que leur résistance à l’usure.

Audace Ndayizeye, Directeur Général de Musumba Holding, a indiqué que cette usine de fabrication de poteaux électriques en béton armé, a été créée dans le but de résoudre le problème d’approvisionnement en poteaux électriques au Burundi. Il a expliqué que les poteaux électriques en bois utilisés actuellement se détériorent après quelques années. Remplacer le bois par des poteaux métalliques pose aussi un autre problème de coût élevé, a t-il souligné.

Selon Audace Ndayizeye, la fabrication de poteaux électriques en béton armé est à la fois une solution au problème de déforestation, et de coûts élevés liés à l’importation des poteaux électriques. En plus du cout élevé des poteaux métalliques importés de l’étranger, ils sont aussi sujets à la corrosion après un certain temps, a ajouté le Directeur Général de Musumba Holding.

La valeur ajoutée de ces poteaux électriques en béton armé, selon le Directeur Général de la REGIDESO, est que leur coût est inférieur à celui des poteaux électriques importés de l’étranger. En plus de leur prix abordable, ces poteaux ont une durabilité prolongée, a indiqué le Directeur Général jean Albert Manigomba.

Quant à l’importation des poteaux électriques, le Directeur Général de la REGIDESO a souligné qu’un autre défi, outre les prix généralement exorbitants, est le délai de livraison. Il a mentionné que les poteaux importés de Chine ou de Turquie peuvent prendre deux ou trois mois pour arriver au Burundi.

Le Directeur Général de la REGIDESO a annoncé que la production accélérée de poteaux électriques en béton armé, contribuera non seulement à l’approvisionnement des poteaux électriques d’une qualité supérieure mais aussi à la concrétisation de la vision du Burundi, pays émergent en 2040 et développé en 2060. Les centrales électriques actuellement en construction, ainsi que la fabrication de ces poteaux, aideront le pays à atteindre ses objectifs sans engager des dépenses colossales.

Quant à la composition, le Directeur Général de Musumba Holding a fait savoir que l’usine utilise le ciment, le gravier et le fer. Ce dernier, encore importé de l’étranger, sera bientôt produit au Burundi, permettant ainsi une composition sans coût d’importation, a souligné le Directeur Général de Musumba Holding, Audace Ndayizeye.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Burundi, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here