Africa-Press – Burundi. Des manifestations massives ont eu lieu dans plusieurs capitales et villes à travers le monde, en solidarité avec le peuple palestinien et pour dénoncer les massacres israéliens continus dans la bande de Gaza, qui ont fait des milliers de victimes civiles, dans un contexte humanitaire de plus en plus catastrophique.
Les manifestants ont brandi des drapeaux palestiniens et des pancartes portant des slogans dénonçant les massacres commis par Israël contre les Palestiniens, tels que « Il y a un massacre en Palestine », « Arrêtez la guerre », « Il y a un génocide à Gaza ». Ils ont également réclamé un cessez-le-feu immédiat et illimité à Gaza, scandant des slogans appelant à mettre fin à l’agression, à cesser de cibler les civils et à lever le blocus sur la bande de Gaza.
Cette mobilisation populaire intervient alors que les appels internationaux se multiplient pour l’arrêt des opérations militaires, l’ouverture de couloirs humanitaires sûrs et le lancement d’efforts politiques sérieux visant à mettre fin aux souffrances du peuple palestinien.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Burundi, suivez Africa-Press