Africa-Press – Burundi. En ce deuxième jour de la prière nationale d’action de grâce, la Première Dame du Burundi, Son Excellence Angeline Ndayishimiye, s’est adressée aux jeunes réunis à l’ETS Kamenge, dans le cadre des enseignements organisés au cours de cette croisade nationale, qui ont ciblé principalement la valorisation des talents.
Dans son message, elle a exhorté la jeunesse à mettre pleinement ses talents et compétences au service des nombreuses opportunités qu’offre le Burundi, tout en cultivant un esprit de patriotisme, de responsabilité et d’engagement pour le développement du pays.
S’appuyant sur le thème du jour, tiré du livre de Deutéronome 8:7-10, la Première Dame a saisi cette occasion pour prodiguer des conseils fondés sur les valeurs chrétiennes, notamment le pardon, l’amour et la solidarité, telles qu’enseignées par Jésus-Christ. Elle a encouragé les jeunes à garder l’espoir même face aux épreuves, rappelant que “la bénédiction de Dieu se manifeste chez des jeunes responsables qui refusent de perdre espoir et qui s’engagent dans le travail acharné”.
Pour sa part, l’Apôtre Dieudonné Nahimana, dans sa prédication, a mis l’accent sur l’importance de connaître sa véritable identité. Il a rappelé que Dieu n’a pas créé l’homme pour vivre uniquement pour lui-même, mais pour être une bénédiction pour les autres. Selon lui, c’est en assumant pleinement cette vocation que l’humanité peut accéder à l’abondance prévue dès le commencement de la création.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Burundi, suivez Africa-Press





