Africa-Press – Burundi. Le président de la Fédération équatorienne de football, Francisco Egas, a déclaré que l’équipe nationale de son pays avait programmé un match amical contre l’équipe nationale marocaine lors de la prochaine trêve internationale.
Cette rencontre s’inscrira dans le cadre d’un plan de préparation qui comprend également deux matchs sur le sol européen au moins de Mars 2026. Egas a expliqué que le match contre l’équipe nationale marocaine aura lieu le 27 mars au stade Wanda Metropolitano de Madrid, après quoi l’équipe nationale équatorienne se rendra aux Pays-Bas pour rencontrer l’équipe nationale néerlandaise le 31 du même mois dans la ville d’Eindhoven.
Il a ajouté que les joueurs équatoriens rejoindront d’abord un stage d’entraînement dans la capitale espagnole en vue du premier match, avant de se rendre directement aux Pays-Bas pour disputer le deuxième match, soulignant que les joueurs retourneront dans leurs clubs respectifs dès la fin du programme, une mesure organisationnelle visant à réduire la pression physique et à garantir une préparation optimale.
En revanche, la Fédération Royale Marocaine de Football n’a encore publié aucune annonce officielle concernant le programme de préparation de l’équipe nationale pour les compétitions à venir, notamment la Coupe du Monde 2026.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Burundi, suivez Africa-Press





