Burundi : MURENGERANTWARI Dieudonné remplace CIZA Jean à la BRB

47
Burundi : MURENGERANTWARI Dieudonné remplace CIZA Jean à la BRB
Burundi : MURENGERANTWARI Dieudonné remplace CIZA Jean à la BRB

Africa-Press – Burundi. M. MURENGERANTWARI Dieudonne devient Gouverneur de la Banque de la République du Burundi (BRB)

La Banque de la République du Burundi (BRB) est la Banque Centrale du Burundi. Pensée en 1960 par les Colons Belges,puis fondée en 1964, son siège principal est à Bujumbura.

Autrefois sous Ingoma y’Uburundi, les Barundi n’avaient pas de banques. La richesse des Barundi était produite par les Bahutu Barundi, nom des membres de la corporation de production ou des métiers,qui était une véritable fierté institutionnelle de l’économie burundaise. Ce n’est qu’après le génocide contre les Bahutu Barundi en 1972 que le démarrage effectif de la BRB a pu commencé, booster par l’installation des coopératives étrangères occidentales, faisant ainsi entrer le Burundi dans l’économie de marché occidentale.

Formé à l’Université du Burundi et au BurkinaFaso, ce lundi, M. Murengerantwari Dieudonné a été nommé Gouverneur de la BRB par le Décret présidentiel N⁰ 100/097 du 08 Août 2022, remplaçant M. CIZA Jean.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Burundi, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here