Burundi : Visiter – Kwa Miganda-Karambi Eco-Cultural Heritage – à Rurtyazo, Kayokwe / Mwaro

35
Burundi : Visiter – Kwa Miganda-Karambi Eco-Cultural Heritage – à Rurtyazo, Kayokwe / Mwaro
Burundi : Visiter – Kwa Miganda-Karambi Eco-Cultural Heritage – à Rurtyazo, Kayokwe / Mwaro

Africa-Press – Burundi. Visiter le très beau site – Kwa Miganda-Karambi Eco-Cultural Heritage – en colline Rurtyazo, à Kayokwe, Mwaro

Les Barundi sont un peuple de l’Ubuntu, issus d’ – Ingoma y’Uburundi – , un état multi millénaires [1].

Ce vendredi, sur la Colline Rurtyazo, AGNEWS s’est intéressé au site éco-culturel – Kwa Miganda-Karambi Eco-Cultural Heritage -, créé par Mme Niragira-Miganda Perpétue. Connue pour son merveilleux livre – Trésors du Burundi Ancestral -. Justement ce site met un accent particulier sur le développement communautaire en préservant le savoir traditionnel du Burundi. Portant un très grand intérêt sur les plantes indigènes, les arbres, et de manière générale sur les connaissances ancestrales, socio-économiques issues des diverses révolutions scientifiques et techniques d’antan.

[1] Au niveau des savoirs écrits, le premier royaume en Afrique et dans le monde est situé en Egypte ancien – Kemet – vers -3.200 avant notre ère.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Burundi, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here