Dieudonné Dukundane, l’homme de la sous-région

54
Dieudonné Dukundane, l’homme de la sous-région
Dieudonné Dukundane, l’homme de la sous-région

Africa-Press – Burundi. Fidèle de l’Eglise pentecôtiste, Dieudonné Dukundane est connu comme un grand « bosseur », intelligent. D’après des sources, il aime discuter avec les gens. Il aime les choses bien organisées. « De plus, il a l’art de bien expliquer les projets aux partenaires », confie son ancien collègue. Interrogé sur ses défauts, un ami à lui répond : « Il n’a aucun défaut. » Wait and see !

Dieudonné Dukundane est né à Kiremba dans la province Bururi. Il est diplômé de l’Académie Maritime d’Anvers en Belgique et de l’Université du Burundi dans la Faculté des Sciences Economiques. Il a participé à de nombreuses formations professionnelles en Afrique de l’Est, en Belgique, en Chine et au Singapour dans les domaines liés à la gestion de l’Eau, au Transport maritime et à la logistique portuaire.

Le nouveau ministre des Infrastructures, de l’Equipement et des Logements sociaux a travaillé pour le Corridor Central qui couvre le Burundi, la Tanzanie, la RDC, le Rwanda et l’Ouganda. Il était le Secrétaire exécutif de mai 2016 à avril 2022. Dans Trade Mark East Africa, de 2014 à 2016, il était le responsable du Programme pour la logistique commerciale. De 2012 à 2014, il fût Directeur général de l’Autorité maritime, portuaire et ferroviaire du Burundi. Auparavant, il était Directeur Transport International & Autres, de 2008 à 2012.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Burundi, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here