Africa-Press – Burundi. Le gouvernement chinois a octroyé mardi 21 mars 2023, 910 tonnes de riz au gouvernement du Burundi. La ministre en charge de la solidarité nationale Imelde Sabushimike a réceptionné 591,5 tonnes de riz constituant le premier lot et a indiqué qu’il reste un lot de 318,5 tonnes.
L’Ambassadeur de Chine au Burundi ZHAO Jiangping a indiqué que le gouvernement Chinois apprécie les efforts déployés par le gouvernement du Burundi en tant qu’amie et partenaire et a fait savoir que ce don a été remis pour accompagner le gouvernement du Burundi dans la lutte contre la pauvreté et assurer la sécurité alimentaire.
La ministre Imelde Sabushimike a fait savoir que ce don alimentaire vient à point nommé et va alléger le poids qui pesait sur la population vulnérable en cette période où les denrées alimentaires accusent une flambée des prix due aux faibles récoltes de ces dernières saisons culturales.
Ce don alimentaire va également permettre aux vulnérables bénéficiaires de cette assistance de travailler avec énergie et vaquer paisiblement à leurs occupations quotidiennes sans soucis de trouver de quoi nourrir leurs familles, a poursuivi Imelde Sabushimike.
La ministre de la solidarité nationale a souhaité que cette collaboration continue même dans le processus de remise de cette aide aux mains des bénéficiaires et a invité l’ambassadeur de Chine au Burundi aux cérémonies de lancement officiel de la remise de ce don alimentaire aux bénéficiaires à la date et au lieu qui leur seront communiqués.
Imelde Sabushimike a remercié le gouvernement chinois qui a toujours répondu favorablement à toutes les requêtes d’aide au Burundi dans des périodes de sinistres.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Burundi, suivez Africa-Press