Africa-Press – Burundi. Ce Samedi 8 avril 2023, Son Excellence Evariste Ndayishimiye Président de la République, accompagné par sa famille , du Secrétaire Général du CNDD FDD, du Ministre ayant le sport dans ses attributions, du Maire de la ville de Bujumbura et d’autres leaders, s’est joint à la population de la Mairie dans les travaux de Développement communautaires au Stade Intwari.
Ces travaux consistaient à la construction du Stade Intwari et ont aussi vu la participation des représentants des différents clubs de football et d’autres associations sportives ainsi qu’une foule immense de la population de la Mairie.
Ils sont à un niveau satisfaisant et sont le fruit des contributions diverses des burundais, étant donné que le budget destiné à la construction de ce stade n’avait pas été prévu dans la loi budgétaire 2022-2023.
Sadressant à la population de la Mairie de Bujumbura après les travaux communautaires, Son Excellence Evariste NDAYISHIMIYE a remercié les Burundais en général et la population de la Mairie de Bujumbura en particulier pour la constribution et la participation massive à la constrution de ce stade: “C’est un honneur pour toute la population burundaise”, a-t-il martelé. Il a saisit cette occasion pour porter à la connaissance des Burundais que très prochainement un livre contenant la vision du Burundi, pays émergeant,où tout Burundais aura une vie meilleure en l’an 2040 va sortir. On s’évaluera régulièrement pour rectifier le tire et fournir plus d’efforts au cas où il y aurait des difficultés quelque part, a-t-il dit.
Son Excellence Evariste NDAYISHIMIYE, après ce massage au Stade Intwari, a visité les rives du lac Tanganyika pour s’enquérir de l’état des lieux du Boulevard du Japon, endommagé par la montée des eaux du lac Tanganyinya ces derniers années. Des ingénieurs japonais accompagnés du Directeur Général de l’Agence Routière du Burundi (ARB) ont fait savoir que la Réhabitation de ce Boulevard endommagé est pour bientôt et qu’un mur de sa protection contre les eaux du lac Tangantika sera érigé et les travaux seront exécutés par les Japonais.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Burundi, suivez Africa-Press





