Afritextile : des cris d’alarme

56
Afritextile : des cris d’alarme
Afritextile : des cris d’alarme

Africa-Press – Burundi. Les employés de la société Afritextile réclament auprès du chef de l’Etat une unité d’inspection dans ce complexe et dénoncent la ’’vente illicite’’ des machines.

Les machines de la section tissage de la société Afritextile ont été débranchées puis vendues. Cela apparaît dans une lettre que certains employés de cette société ont adressé au chef de l’état.

Ils demandent au chef de l’Etat une assemblée générale dirigée par une unité d’inspection mandatée par la présidence afin d’échanger sur tous les problèmes que les employés et la société font face.

Ils mentionnent en outre que les machines de la section teinture et impression ont été débranchées et le risque qu’elles soient vendues à leur tour, est grand.

Dans leur lettre, ils interpellent le gouvernement burundais, le principal actionnaire, et lui font savoir que celui qu’il a placé à la direction de la société ne travaille pas pour le bien de la société, ni des employés.

Les employés pointent du doigt la direction de cette société et l’accusent de faire la sourde oreille face aux réclamations exprimées comme la mise en place d’un syndicat.

Selon un employé de cette société qui a requis l’anonymat, tous ce qui gangrène Afritextile c’est notamment l’octroi d’un marché pour la restauration à un nouveau fournisseur, une initiative décriée du nouveau chef du personnel. L’ancien restaurateur proposait des prix abordables. Contacté à plusieurs reprises, le directeur général reste injoignable. Il ne décroche que pour racrocher.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Burundi, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here