Bientôt une nouvelle usine à Rutana

114
Bientôt une nouvelle usine à Rutana
Bientôt une nouvelle usine à Rutana

Africa-Press – Burundi. Le Vice-président de la République Prosper Bazombanza a posé la première pierre de construction de l’usine de production de l’éthanol « Liqueur Burundi » en commune et province Rutana, c’était le jeudi 28 juillet 2023. Cette usine utilisera comme matière première la mélasse produite par l’usine à sucre SOSUMO.

Actuellement Liqueur Burundi a déjà un stock de 1500 tonnes de mélasse. Les promoteurs du projet se préparent à installer l’unité de transformation. Selon les prévisions, les premiers produits finis sortiront de l’usine entre novembre et décembre 2023.

Selon Jean Olivier Irakiza, l’ADG de Liqueur Burundi, une partie de l’alcool extra neutre qui sortira de l’usine sera utilisée dans les industries de production de boissons alcoolisées comme Brarudi, une autre comme alcool médical, et une autre dans les désinfectants.

Le Vice-président félicite les promoteurs de cette usine Liqueur Burundi, parce qu’elle va créer des emplois, promouvoir l’économie, apporter des devises dans le pays, étant donné qu’elle utilisera une matière première locale et pourra exporter la production.

Le Vice-président a invité les promoteurs du projet Liqueur Burundi à veiller sur la qualité et savoir qu’elle travaillera dans un environnement concurrentiel.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Burundi, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here