Gitega: la population appelée à entretenir régulièrement les routes nationales

50
Gitega: la population appelée à entretenir régulièrement les routes nationales
Gitega: la population appelée à entretenir régulièrement les routes nationales

Africa-Press – Burundi. Le Vice-président de la République Prosper Bazombanza s’est joint à la population de la commune Makebuko et aux autorités de la province Gitega dans les travaux communautaires qui consistaient à faire le remblayage des nids de poule et le curage des caniveaux sur la RN 8 Gitega-Rutana à la localité de Maramvya.

Au cours de ces travaux communautaires, Prosper Bazombanza a laissé entendre que la population devrait être responsable de l’entretien des routes en faisant le remblayage des nids de poule et le curage des caniveaux en attendant que le ministère en charge des infrastructures intervienne pour des travaux qui demandent de gros moyens.

Il a également demandé à la population burundaise de travailler dur pour augmenter la production agricole afin que le pays puisse assurer son indépendance économique.

Prosper Bazombanza a saisi cette occasion pour interpeller la population de la province de Gitega à construire des maisons décentes en vue d’améliorer leurs conditions de vie et redorer l’image du pays.

Pour terminer, le Vice-président de la République a invité la population burundaise à apporter chacun sa contribution pour faire du Burundi un pays émergent en 2040 et un pays développé à l’horizon 2060.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Burundi, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here