Africa-Press – Burundi. Le Président de la République, Evariste Ndayishimiye a participé jeudi 13 juillet 2023 à la récolte de poissons dans ses étangs piscicoles sur la colline Canzikiro en commune Bugenyuzi de la province Karusi. Après cette activité, le Président de la République s’est dit satisfait de la production obtenue.
Le Président de la République a fait appel à toute personne qui a de l’espace et assez d’eau de pratiquer l’élevage piscicole qu’il juge rentable. Il a ensuite appelé la population burundaise surtout les jeunes à s’investir dans secteur agro-élevage pour combattre la famine, car dit-il, la plupart des pays sont arrivés à leur développement effectif à travers le secteur agro-élevage.
Le Président de la République, Evariste Ndayishimiye a aussi sensibilisé la population burundaise à pratiquer l’élevage des lapins pour assurer la bonne alimentation et avoir l’argent. Il a fait savoir que l’élevage des lapins ne demande pas beaucoup de moyens et donne une grande production dans un court délai.
Le Président de la République, Evariste Ndayishimiye a signalé qu’il a commencé ses activités d’élevage piscicoles sur la colline Canzikiro en 2011.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Burundi, suivez Africa-Press