La femme au foyer a besoin d’être soutenue

30
La femme au foyer a besoin d'être soutenue
La femme au foyer a besoin d'être soutenue

Africa-Press – Burundi. L’Ombudsman du Burundi Aimée Laurentine Kanyana appelle la population de la province Karusi à limiter les naissances. Selon elle, le taux de natalité élevé observé dans cette province amenuise les terres cultivables et diminue les chances de développement. Cet appel a été lancé samedi 11 février 2023 en marge des travaux communautaires qu’elle a effectués au chef-lieu de la province Karusi, aux côtés de la population locale.

Les travaux de cette journée consistaient en la réhabilitation de la route Karusi-Mutumba, qui est en train d’être remblayée et compactée pour faciliter le flux des biens et des personnes.

En marge de ces travaux communautaire, l’Ombudsman du Burundi a exhorté l’administration et la population de Karusi à renouer avec les travaux de développement communautaire, assurant que c’est grâce aux forces vives de la nation que le pays se développe. Aimée Laurentine Kanyana a saisi cette occasion pour

appeler les habitants de Karusi à limiter les naissances, faisant remarquer que le taux de natalité élevé observé dans cette province amenuise les terres cultivables et diminue les chances de développement.

L’Ombudsman du Burundi a demandé par ailleurs à tous les burundais de promouvoir les droits des femmes et surtout de soutenir les femmes au foyer pour qu’elles atteignent leur potentiel de développement socio-économique. Elle leur a demandé de les orienter chaque fois vers les nouvelles dynamiques de développement, en leur montrant par exemple les opportunités d’affaires offertes par les coopératives et la Banque d’Investissement et de développement des Femmes (BIDF).  » Si la femme au foyer est laissée pour compte, point de développement » a lancé Aimée Laurentine Kanyana.

Pour terminer, l’Ombudsman du Burundi a recommandé à la population de Karusi de promouvoir les cultures d’exportation afin de faire rentrer les devises dont le pays a tant besoin.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Burundi, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here