Africa-Press – Burundi. Le directeur général du bureau burundais de normalisation et contrôle de qualité (BBN) Séverin Sindayikengera s’est dit inquiet lundi 31 juillet 2023 qu’il y ait des gens qui déversent des produits toxiques dans un caniveau en cours de construction par l’Obuha au siège de la BBN et qui sont nuisibles à la santé humaine.
Le DG de la BBN a indiqué qu’il a déjà informé les cadres du ministère en charge de l’environnement, la mairie de Bujumbura et même la commune. L’administrateur a délégué le chef de quartier qui avait accepté de faire le constat mais en vain, a précisé le DG de la BBN.
Séverin Sindayikengera DG de la BBN a indiqué qu’il ne va pas croiser les bras alors que l’eau qui contient des produits toxiques se déverse dans le lac Tanganyika et occasionne de lourdes conséquences sur les poissons dans le lac Tanganyika.
Le DG de la BBN a fait savoir que si ce défi ne trouve pas solution dans les meilleurs délais, il va saisir les hautes autorités pour que ces activités qui sont non conformes cessent.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Burundi, suivez Africa-Press





