Nord de la ville de Bujumbura : un parking en piteux état

51
Nord de la ville de Bujumbura : un parking en piteux état
Nord de la ville de Bujumbura : un parking en piteux état

Africa-Press – Burundi. La situation sur le parking des bus desservant les quartiers du nord de la ville de Bujumbura devient de plus en plus alarmante. Parsemé de profonds nids de poule depuis son entrée, le goudron de ce parking disparait petit à petit. Les usagers de ce parking dont les conducteurs tirent la sonnette l’alerte.

Le parking est plus délabré au niveau des bus allant vers les quartiers de la zone urbaine de Gihosha, et le quartier Maramvya situé sur la périphérie de Bujumbura.

Faute d’espace, certains conducteurs doivent garer leurs bus dans de profonds trous creusés par ces nids de poule. Les passagers doivent faire des manœuvres pour éviter de patauger dans les eaux usées remplies dans ces derniers.

« C’est regrettable. Nous ne comprenons pas pourquoi on ne veut pas réhabiliter ce parking alors que nous payons mensuellement des frais de stationnement », se lamente Joseph, un des conducteurs des bus de Gasenyi. Et de souligner que chaque conducteur paie des frais de stationnement mensuel de 21 mille Fbu et 6 mille Fbu pour la carte municipale. « Il faut que les responsables de ce parking se souviennent au moins de tous cet argent que nous donnons », renforce ce conducteur.

Georges, déplore le nombre d’accidents qui se produisent par jour. « On ne peut pas passer une journée sans voir d’accident ici. Deux accidents se sont produits aujourd’hui même », révèle-t-il. La cause : les conducteurs cherchent à contourner ces nids de poule.

Les conducteurs des bus en partance vers le nord de la ville de Bujumbura alertent. Ils demandent une réhabilitation d’urgence de leur parking avant le retour de la saison pluvieuse.

Signalons que le parking desservant le sud de Bujumbura lui aussi est en piteux état. Des travaux de réhabilitation avaient été engagées mais n’ont pas été achevés.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Burundi, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here