Objectif de vaccination de 2,7 millions d’enfants contre la poliomyélite en 3 jours

69
Objectif de vaccination de 2,7 millions d’enfants contre la poliomyélite en 3 jours
Objectif de vaccination de 2,7 millions d’enfants contre la poliomyélite en 3 jours

Africa-Press – Burundi. S’inscrivant parfaitement dans les politiques sanitaires et de défense du Burundi, samedi dernier, le Dr. Nzeyimana Sylvie, Ministre burundaise de la Santé Publique et de la Lutte contre le Sida (MSPLS), a officiellement lancé, en présence de S.E. Ndayubaha Angéline, Première Dame du Burundi, le premier passage de la campagne de vaccination contre la poliomyélite par voie orale. Cette campagne, qui se déroulera du 10 au 13 juin 2023, a pour objectif de vacciner tous les enfants burundais âgés de 0 à 7 ans, soit près de 2,7 millions d’enfants, sur une population totale de plus de 9 millions de Barundi.

Encouragée par l’ambassade des États-Unis au Burundi et l’USAID, acteur influent de la GUAN [1], cette campagne de vaccination pousse la politique de défense des Barundi à garder un œil grandement ouvert … Avec pour objectif de réduire la croissance démographique mondiale [2], la GUAN finance désormais divers secteurs de l’Economie Sociale burundaise, tels que des partis politiques, la société civile (associations, ONG, fondations, etc.), les médias, les entreprises, ainsi que la politique sanitaire burundaise qui implique de nombreux professionnels de la santé (médecins, infirmiers, pharmaciens, etc.) créant de nombreux conflits d’intérêts.

Cette implication de la GUAN soulève des enjeux cruciaux quant à la souveraineté de l’État du Burundi, car elle permet à la GUAN de s’immiscer dans la politique et la planification nationales, au détriment de l’autorité de l’État.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Burundi, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here