Explosion à Yaoundé : 16 morts, Paul Biya prend une forte mesure (Officiel)

10
Explosion à Yaoundé : 16 morts, Paul Biya prend une forte mesure (Officiel)
Explosion à Yaoundé : 16 morts, Paul Biya prend une forte mesure (Officiel)

Africa-Press – Cameroun. • Le gouvernement dresse le bilan du drame

• Paul Biya est attristé

• Le chef de l’Etat fait parler son cœur

Le gouvernement livre le premier bilan de l’incendie survenu ce matin au Liv’s Night Club à Bastos (Yaoundé). Selon le porte-parole du gouvernement, 16 personnes ont perdu la vie dans le drame de dimanche. D’autres personnes sont en soins intensifs.

« Le premier bilan de cet incendie fait état de 16 morts, tous conduits à la morgue de l’hôpital militaire d’Ekounou et 8 blessés graves en soins intensifs…. Au demeurant, toutes les dispositions sont prises pour l’identification des corps et leur inhumation conformément aux usages en vigueur », indique le communiqué du gouvernement.

Emmanuel René Sadi annonce également dans son communiqué que le chef de l’Etat a ordonné la prise en charge totale des blessés.

« Informé de la situation, le président de la République, son excellence Paul Biya a immédiatement prescrit la prise en charge totale de tous les blessés ainsi que l’ouverture d’une enquête approfondie afin que toute la lumière soit faite sur ce drame qui a endeuillé plusieurs familles par nos populations », précise la note.

Le chef de l’Etat touché par le drame a adressé un message de compassion aux proches des victimes.

« Face à ce drame qui suscite l’émotion et la consternation, le chef de l’Etat adresse ses condoléances les plus attristées aux familles si durement éprouvées ainsi que ses souhaits de prompt rétablissement à tous les blessés auxquels il associe la compassion de tout le peuple camerounais », indique le communiqué.

Le gouvernement profite de l’occasion pour inviter la population à la vigilance pendant cette période de la Coupe d’Afrique des Nations.

« Enfin, le gouvernement de la République en a appelle au sens de responsabilité, à la prudence et la vigilance de tous particulièrement dans les lieux de loisirs afin d’éviter la survenance de ce genre de sinistre notamment au moment où notre pays abrite un évènement de grande envergure », a signé René Sadi.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Cameroun, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here