Issa Tchiroma Et Maxime Eko Eko Dans Coup D’État

2
Issa Tchiroma Et Maxime Eko Eko Dans Coup D'État
Issa Tchiroma Et Maxime Eko Eko Dans Coup D'État

Africa-Press – Cameroun. Suite aux récentes révélations du lanceur d’alertes camerounais Paul CHOUTA sur une supposée implication de Léopold Maxime EKO EKO dans l’horrible assassinat de notre confrère, d’autre voix s’élèvent pour déconstruire une accusation d’un projet de coup d’État orchestré par l’ex patron des services de renseignement et le candidat malheureux à la présidentielle du 12 octobre 2025, Issa Tchiroma Bakary.

Le grand ménage annoncé n’est qu’un écran de fumée. La vérité? Nous assistons à une opération de chantage, d’intimidation et de fabrication industrielle de « coupables » pour valider la thèse d’un projet de déstabilisation imaginaire des institutions de la République.

VOICI LES DESSOUS DU COMPLOT

1. LE SCÉNARIO D’UN MONTAGE GROSSIER

Il y a quelques semaines, près d’une vingtaine d’agents de la DGRE ont été raflés. La méthode est digne des pires polices politiques des années sombres: Les téléphones sont confisqués afin que des « experts » de l’ombre introduisent frauduleusement de faux documents et de fausses preuves dans les mémoires des appareils de certains agents arrêtés.

L’OBJECTIF: Impliquer directement Léopold Maxime EKO EKO dans un projet de coup d’État fictif ourdi avec ISSA TCHIROMA BAKARY.

2. LE « DEAL » DIABOLIQUE: LA TRAHISON OU LA PRISON

Le marché proposé aux agents arrêtés est d’un cynisme absolu:

OPTION 1: Vous acceptez de signer des aveux pré-rédigés par la DGRE qui accablent EKO EKO? Vous êtes libérés sur-le-champ, avec en prime une offre financière conséquente et la promesse d’un poste doré dans une ambassade du Cameroun.

OPTION 2: Vous refusez de mentir? Vous êtes jetés au cachot, embastillés pour « atteinte à la sûreté de l’État ».

Le journal LE JOUR (N°4521 du 11 novembre 2025) avait déjà tiré la sonnette d’alarme sur cette cabale contre Léopold Maxime EKO EKO. Décidément, le ridicule ne tue plus.

3. VOICI LA TERRIBLE « ARMÉE DE PUTSCHISTES » D’EKO EKO

La DGRE veut faire croire qu’EKO EKO préparait un coup d’État avec « l’équipe choc » suivante (ceux qui ont eu le courage de refuser le deal et sont incarcérés):

* Un Sous-lieutenant de gendarmerie (ex-officier de sécurité d’EKO EKO, originaire de l’Extrême-Nord, témoin clé dans l’Affaire Martinez ZOGO qui avait déjà demandé son reversement au MINDEF) ;

* La Sous-Directrice du Renseignement Économique ;

* La Sous-Directrice de la Coopération et de la Formation (elle aussi témoin du Commissaire du Gouvernement dans l’Affaire Martinez ZOGO) ;

* Un cadre contractuel d’administration ;

* Un Professeur de Lycée d’Enseignement Général (originaire de l’Extrême-Nord) !

4. LE VERDICT: UNE MANIPULATION RATÉE

Voilà donc la « Task Force » avec laquelle la DGRE et ses relais comme Paul CHOUTA accusent Monsieur EKO EKO Léopold Maxime d’avoir préparé un coup d’État ! Un prof, deux responsables bureaucrates et un gendarme !

Il ne s’agit ni plus ni moins que d’une opération mal conçue, mal montée et mal exécutée. C’est une tentative désespérée pour noyer un homme innocent sous des accusations gravissimes d’atteinte à la sûreté de l’État.

La manipulation a atteint ses limites. Les masques tombent.

Andrew carlos Afana

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here