Arrestation de Jeunes Avec Ossements Humains

2
Arrestation de Jeunes Avec Ossements Humains
Arrestation de Jeunes Avec Ossements Humains

Africa-Press – Cameroun. La société camerounaise continue d’être gangrénée par des crimes de tous genres. Après les crimes rituels auxquels on assiste dans plusieurs localités du pays, c’est l’exhumation des corps dans les cimetières qui est devenue le chou gras des criminels. C’est pour lutter contre ce nouveau fléau que des éléments des forces de défense et de sécurité camerounaises ont mis fin à une activité aussi choquante qu’illégale dans la localité de Bandjoun, région de l’Ouest.

En effet, plusieurs jeunes Camerounais ont été interpellés en flagrant délit, en possession de sacs contenant des restes humains, qu’ils s’apprêtaient à acheminer hors du territoire national, en direction d’un pays voisin.

Selon les premières informations recueillies par la rédaction de Camerounweb, les mis en cause se seraient livrés à des actes d’exhumation illégale, « troublant gravement la paix des morts » et la sensibilité des familles concernées. Leur tentative a été stoppée net grâce à la vigilance et au professionnalisme des forces de sécurité.

De sources policières, une enquête approfondie est en cours afin d’identifier les réseaux impliqués, les motivations exactes et d’éventuelles complicités.

Il faut souligner que cette affaire relance le débat sur le trafic de restes humains, un phénomène préoccupant qui appelle à une vigilance accrue et à une réponse judiciaire ferme.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here