Bell Touché Par Une Balle Perdue Dans Conflit Avec Eto’o

1
Bell Touché Par Une Balle Perdue Dans Conflit Avec Eto'o
Bell Touché Par Une Balle Perdue Dans Conflit Avec Eto'o

Africa-Press – Cameroun. Alors que Joseph Antoine Bell multiplie les sorties médiatiques contre Samuel Eto’o et la gestion de la FECAFOOT, l’ancien gardien des Lions Indomptables se voit à son tour pointé du doigt. À la tête de l’Office National des Infrastructures et Équipements Sportifs (ONIES) depuis sa création, Bell fait face à des questions embarrassantes sur l’état déplorable des stades camerounais. De sept stades homologués à l’arrivée de Bell, le Cameroun n’en compte plus que deux aujourd’hui. Une débâcle qui jette un éclairage cru sur la légitimité de ses critiques contre son « cadet » Eto’o. Au-delà de la rivalité personnelle, c’est toute la question de la gouvernance sportive camerounaise qui se pose, entre conflits d’ego et défaillances institutionnelles. Analyse d’une polémique qui révèle les contradictions du football camerounais.

BELL, TOUJOURS ÉGAL À LUI-MÊME !!!

Ce matin, Bell a encore fait du « BELL » sur RFI:

« Je sais que les Lions Indomptables ne passeront pas un moment tranquille pendant la CAN »

L’ex gardien des lions indomptables donnait ainsi son point de vue sur le récent limogeage du Belge et les nouveaux rapports entre le MINSEP et la Fecafoot – Officiel.

Au delà du football, j’ai une question sincère: Bell a quel Problème avec son cadet Eto’o? C’est quelle rancoeur, quelle colère que le temps n’arrive pas à dissiper , à guérir?

Maintenant revenons au football,

Bell est-il vraiment mieux placé pour donner des leçons de gestion au Président Samuel Eto’o?

Je vais étayer mon interrogation par quelques petites questions:

1_ dans quel état se trouvent AUJOURD’HUI nos stades construits à coup de dizaines de milliards et de surfacturations monstrueuses?

2_ quelles sont les activités de l’ONIES? Pourquoi on ne les voit pas sur le terrain?

3_ quelles sont les stratégies de l’ONIES pour rendre nos stades viables , attractifs et producteurs de richesses?

4_…

La réponse à ces questions se trouve dans LE CONTEXTE même de création de l’ONIES… En vérité après observation, l’ONIES n’avait pas été créé pour GÉRER LES STADES, il semble évident qu’il s’agissait simplement de donner à l’ancien portier des lions une certaine épaisseur pour combattre son « PETIT FRÈRE » , en somme un CADEAU EMPOISONNÉ qu’il a accepté avec deux mains.

Tant que la guerre MINSEP # fecafoot se poursuivait , perdurait, on ne pouvait pas voir les frasques, les limites de l’ONIES, maintenant que le calme semble revenir , on voit l’étendue de la médiocrité de cet organisme qui avait été créé OFFICIELLEMENT pour gérer les stades de l’État.

J’apprends que lorsqu’il arrivait à la tête de l’ONIES, le Cameroun avait 7 stades homologués , il n’en reste plus que Deux ( Ahmadou Ahidjo et Kouekong « par pitié » ).

Monsieur Antoine Bell , QU’AVEZ-VOUS FAIT DES STADES À VOUS CONFIÉS PAR L’ÉTAT?

Voilà la question du peuple et vous devez désormais répondre. Inutile de vouloir entretenir la crise MINSEP # fecafoot pour masquer votre propre incompétence.

Le chef de l’État doit regarder de près cette affaire de l’ONIES et surtout faire un AUDIT général des dépenses pour la construction et la rénovation des stades.

NOUTACK II.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here