MRC Demande Soutien aux Leaders Religieux contre Biya

1
MRC Demande Soutien aux Leaders Religieux contre Biya
MRC Demande Soutien aux Leaders Religieux contre Biya

Africa-Press – Cameroun. Au nom de Dieu, au nom d’Allah, au nom de l’humanité massacrée: sortez de vos sanctuaires ! », a déclaré Mamadou Mota, président par intérim du Mouvement de la Renaissance du Cameroun (MRC), invitant les hommes de Dieu à s’exprimer à propos des répressions sanglantes du régime Biya.

VOICI L’APPEL SOLENNEL À L’ÉGLISE ET À LA COMMUNAUTÉ MUSULMANE

« L’heure n’est plus au silence. L’heure est au rempart humain.

Aux Chefs religieux, Pasteurs, Imams, et guides spirituels de ce pays,

Devons-nous compter en silence les corps de nos enfants fauchés? Dix, vingt, bientôt cent vies sacrifiées sur l’autel d’une ambition souillée. La religion, qu’elle soit dans la vénération du Christ ou la soumission à Allah, peut-elle jamais justifier notre mutisme devant un meurtre évitable?

La cause première, la tricherie, est un péché capital ! Le trucage des urnes n’est pas une simple erreur politique ; c’est un acte de malice, d’espièglerie délibérée qui, dans toutes nos traditions sacrées, mène à l’anathème. C’est le péché qui a allumé la mèche de la violence, le mensonge qui a engendré le meurtre.

Comment rester aveugles devant tant de vies fauchées?

Qui seront les fidèles de demain, qui peupleront nos églises et nos mosquées, si notre jeunesse est tuée?

Qui sera le citoyen, le bâtisseur de la nation de demain, si la sève est asséchée par la balle et le mépris?

Il est écrit: « Tu ne tueras point. » et « Quiconque tue une personne… c’est comme s’il avait tué toute l’humanité. » Ces balles qui ne trient plus ne font aucune distinction entre chrétiens et musulmans, entre fidèles et non-croyants. Elles n’atteignent qu’une seule cible: l’avenir de notre nation.

Nous ne saurions tolérer l’élimination de la jeunesse d’une nation pour protéger un nonagénaire et sa bande, dont le seul héritage aura été le mépris et la morgue pour les aspirations des jeunes.

Au nom de Dieu, au nom d’Allah, au nom de l’humanité massacrée:

Sortez de vos sanctuaires ! Quittez le confort de vos chaires et de vos minbars.

Constituez un Bouclier Humain de Foi ! Placez-vous, vous, dignes chefs spirituels, vos robes, vos croix et vos turbans, en rempart infranchissable face à ces balles fratricides.

Interpellez les consciences ! Non pas en tant que politiciens, mais en tant que dépositaires de la Vérité divine, appelez à la cessation immédiate du feu et au respect de la vie.

Votre rôle n’est pas de faire la politique du silence, mais d’incarner la voix prophétique qui dénonce l’injustice et le crime, même au péril de votre existence.

N’ayez pas peur de la force du Juste. Le silence est une complicité qui nous coûtera l’âme de notre peuple. Aujourd’hui, on nous demande de choisir: la Vie ou le Péché? L’Avenir ou l’Oligarchie criminelle?

Le choix est devant vous. Que Dieu vous donne la force de la vérité ».

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Cameroun, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here