Martin Ziguelé Défend le MLPC Contre la Corruption

1
Martin Ziguelé Défend le MLPC Contre la Corruption
Martin Ziguelé Défend le MLPC Contre la Corruption

Africa-Press – CentrAfricaine. Martin Ziguelé refuse de laisser son parti aux mains des opportunistes. Devant l’assemblée générale du Mouvement de Libération du Peuple Centrafricain, le député de Bocaranga 3, ville située à 532 kilomètres de Bangui, a livré un message sans équivoque face aux manœuvres internes qui menacent l’organisation.

“Nous ne laisserons pas le MLPC être vendu pour de l’argent et du pouvoir”, a martelé le président du parti historique fondé en 1969. Cette sortie vise directement les dissidents qui tentent, selon lui, de prendre le contrôle de la formation politique à des fins personnelles.

Le dirigeant politique dénonce des opérations de sape instrumentées par des éléments qu’il qualifie de traîtres aux idéaux du mouvement. Ces individus chercheraient à instrumentaliser l’organisation pour satisfaire leurs ambitions personnelles et accéder aux privilèges du pouvoir.

Martin Ziguelé rappelle les sacrifices consentis par les militants historiques du MLPC dans leur combat pour la démocratie et les institutions républicaines en Centrafrique. Il estime que les manœuvres actuelles constituent une trahison de cet héritage politique.

Le président Martin Ziguelé appelle les membres fidèles à serrer les rangs pour protéger l’intégrité du parti. Il assure que la direction légitime du MLPC résistera à toutes les pressions exercées par ceux qui veulent transformer l’organisation en monnaie d’échange politique.

Cette mobilisation intervient dans un moment de tensions internes qui pourraient redéfinir l’avenir de l’une des plus anciennes formations politiques du pays. Martin Ziguelé mise sur l’unité des militants authentiques pour préserver l’indépendance et les valeurs fondatrices du mouvement.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la CentrAfricaine, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here