arrivée en grande quantité du carburant à Bangui

23
arrivée en grande quantité du carburant à Bangui
arrivée en grande quantité du carburant à Bangui

Africa-Press – CentrAfricaine. La République centrafricaine va retenir un peu son souffle après plusieurs mois de pénurie aggravée de carburant. L’arrivée de trois barges des hydrocarbures au port pétrolier à Bangui permet ainsi au gouvernement de pallier le problème de pénurie de carburant dont souffre la population.

Le ministre centrafricain en Charge du développement de l’Energie et des Ressources Hydrauliques, 𝐁𝐞𝐫𝐭𝐫𝐚𝐧𝐝 𝐀𝐫𝐭𝐡𝐮𝐫 𝐏𝐈𝐑𝐈, a fait une descente hier mardi au dépôt pétrolier de la Société Centrafricaine de Stockage des Produits Pétrolier (𝐒𝐎𝐂𝐀𝐒𝐏) situé à 𝐊olongo dans le 6ème arrondissement de Bangui. Il s’agit pour le membre du gouvernement constater l’arrivée effective de trois barges remplis des produits pétroliers à Bangui.

C’’est en tout 𝟏. 𝟒𝟎𝟎. 𝟎𝟎𝟎 litres de gasoil et 𝟓𝟎𝟎.𝟎𝟎𝟎 litres de JET qui sont arrivés. C’était en présence du ministre de tutelle et du Directeur Général de la SOCASP, Ernest BATTA, que les opérations de dépotage pour augmenter le stock ont démarré.

Le Ministre 𝐁𝐞𝐫𝐭𝐫𝐚𝐧𝐝 𝐀𝐫𝐭𝐡𝐮𝐫 𝐏𝐈𝐑𝐈 a mis en garde contre la spéculation des prix de carburant à Bangui. Car, le gouvernement qui réglemente les prix n’a pas augmenté les prix de carburant dans le pays. Les prix restent stables jusqu’à nouvel ordre, selon le membre du gouvernement.

Par ailleurs, le ministre de l’hydraulique a mis en garde ceux qui vendent des carburant de mauvaise qualité à la population. Car, d’après lui, une vaste opération de contrôle et de lutte contre les fraudes va être bientôt lancée afin de mettre fin aux désordres constatés.

L’arrivée en grande quantité de carburant à Bangui marque-t-elle un début de solution à la pénurie aggravée de carburant dont souffre la population depuis pendant trois mois ?

Pour plus d’informations et d’analyses sur la CentrAfricaine, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here