les commerçants du marché Gobongo sensibilisés sur la digitalisation

10
les commerçants du marché Gobongo sensibilisés sur la digitalisation
les commerçants du marché Gobongo sensibilisés sur la digitalisation

Africa-Press – CentrAfricaine. Le marché Gobongo a vibré ce matin au rythme d’une caravane animée par la troupe théâtrale Linga tèrè visant à sensibiliser les commerçants dudit marché sur l’importance du monde numérique. Cette sensibilisation permet à ses commerçants de connaître le bien fait de la digitalisation afin d’en servir pour améliorer leur activité à travers la publication de leur articles sur les réseaux sociaux pour conquérir la clientèle internationale.

Après la sensibilisation sur le terrain de la municipalité, c’est aujourd’hui, au tour du marché Gobongo de connaître la nécessité du monde digital. Certains commerçants et propriétaires des boutiques, kiosques et autres ont dû saisir cette occasion afin de développer leur secteur d’activité en s’appropriant de la digitalisation, l’innovation et les nouvelles technologies.

Selon une commerçante du marché Gobongo, cette caravane va désormais lui permettre de faire la visibilité de ces marchandises à travers la digitalisation.

« Je suis détenteur d’un prêt à porter artisanal et j’exerce cette activité depuis des années. Sauf qu’avant je vendais mes produits aux locaux, et aux expatriés qui venaient acheter parfois des colliers et chez moi vu que je n’avais pas de connaissances sur ce que c’est que la digitalisation. Mais dès aujourd’hui, grâce à cette caravane, je suis éclairée et avec cette sensibilisation, je peux déjà participer aux expositions des œuvres prochainement et aussi de créer mes pages afin les publier mes articles afin d’augmenter ma clientèle », a exclamé Gisèle, une détentrice d’une boutique des colliers au marché Gobongo.

A travers la nouvelle technologie et la digitalisation, certaines femmes centrafricaines entrepreneur et opérateurs économiques ont pu décrocher des gros marchés à l’international et sont connues du monde numérique à travers leurs diverses prestations.

Celles-ci se rivalisent avec les autres femmes à l’extérieur. Ceci est non seulement un modèle mais aussi un exemple à copier pour la génération actuelle féminine qui doit rapidement se réveiller et prendre conscience de cette avancée pour qu’elles soient connectées afin de s’approprier de cette option pour la relance économique de la République centrafricaine.

La Source: Ndjoni Sango

Pour plus d’informations et d’analyses sur la CentrAfricaine, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here