reprise des travaux de bitumage de l’avenue des Martyrs à partir de l’aéroport Bangui M’Poko

13
reprise des travaux de bitumage de l’avenue des Martyrs à partir de l’aéroport Bangui M’Poko
reprise des travaux de bitumage de l’avenue des Martyrs à partir de l’aéroport Bangui M’Poko

Africa-Press – CentrAfricaine. Les travaux de réhabilitation de l’avenue des martyrs longeant l’aéroport Bangui M’Poko ont été lancés, puis freinés un certain temps à cause de difficultés d’ordre technique. Ils sont repris ces derniers temps avec le démarrage du bitumage à partir de l’aéroport Bangui M’Poko. Ce qui facilitera le trajet routier à la population banguisoise.

Les routes contribuent efficacement au développement socioéconomique d’un pays. Pour cela, la protection, la réhabilitation ou encore la construction des infrastructures routières sont très indispensables tant pour la circulation des personnes et des biens, que l’attirance des investisseurs. C’est pourquoi l’avenue des martyrs qui longe vers l’aéroport international Bangui M’Poko, qui est l’une des grandes routes en République centrafricaine est en réhabilitation.

Mais ces travaux avaient eu de recul, suite, selon certaines sources, à des difficultés d’ordre matériel et technique. Et depuis quelques temps, ces travaux ont repris avec le démarrage du bitumage à l’entrée de l’aéroport. Ce qui est une satisfaction pour Benjamin Yakoudou, un habitant du 8ème arrondissement de Bangui : « Je suis très content lorsque j’ai vu les entrepreneurs, démarrent le bitumage depuis l’entrée de l’aéroport. Car c’est la seule grande route qui longe l’aéroport ou encore de quitter l’aéroport pour les autres secteurs de la capitale. Vous savez que les routes favorisent le développement et attirent les bailleurs de fonds. Donc il est important de les entretenir. Mais la seule chose qui nous inquiète, c’est le retard dans l’exécution des travaux, car la réhabilitation devrait prendre fin depuis longtemps. Mais les difficultés ont fait que ces travaux avaient pris du recul. Nous demandons à cet effet, à nos autorités de veiller à ce que cela s’accélère pour raccourcir le trajet aux Centrafricains », a-t-il lancé.

Ce démarrage de bitumage de l’artère aéroport, mettra fin au long moment passé dans les poussières suite aux arrêts des travaux de réhabilitation qui avaient duré plusieurs jours.

La Source: Ndjoni Sango

Pour plus d’informations et d’analyses sur la CentrAfricaine, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here