Attaque de Béloko : deux mercenaires de Wagner tué, un capitaine des FACA blessé à la main

14
Attaque de Béloko : deux mercenaires de Wagner tué, un capitaine des FACA blessé à la main
Attaque de Béloko : deux mercenaires de Wagner tué, un capitaine des FACA blessé à la main

Africa-Press – CentrAfricaine. Les rebelles de la coalition des patriotes pour le changement (CPC) ont attaqué, ce samedi 21 janvier 2023 dans la matinée, les positions de l’armée nationale et de ses alliés mercenaires de Wagner dans la ville centrafricaine de Béloko, située à environ 650 kilomètres au nord-ouest de Bangui. Au cours de l’Attaque, deux mercenaires de Wagner tués, un capitaine des FACA blessé à la main.

L’attaque avait débuté vers 5 heures du matin, faisant plusieurs dégâts matériels et humains.

Du côté des dégâts matériels, on enregistre la destruction du bâtiment du bureau de recettes douanières de Béloko par des flammes provoquées par l’incendie d’un camion-citerne rempli de carburant touché par une roquette tirée par les assaillants.

Sur le plan humain, on nous signale la mort de deux mercenaires de Wagner tués dans l’attaque, mais aussi la mort d’un civil, apparemment apprenti d’un véhicule. Le chef du détachement de l’armée nationale à Béloko, le capitaine Gonda est également blessé à la main.

Pour les corps de deux mercenaires de Wagner, un char de Wagner vient de quitter la ville de Bouar pour aller récupérer les deux corps. Concernant le capitaine Gonda, il est évacué aux urgences de l’hôpital de cantonnier pour y recevoir des soins d’urgence. Pour le civil tué, sont corps a été transféré à la morgue vers cantonnier.

Il y’a lieu de rappeler que lors de l’incendie du bureau de recettes des douanes de Béloko, les recettes douanières estimées à plusieurs centaines de millions de francs CFA sont parties en fumée. Un véritable manque à gagner pour l’État centrafricain.

La Source: Corbeau News

Pour plus d’informations et d’analyses sur la CentrAfricaine, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here