
Africa-Press – CentrAfricaine. Quelques heures après les échanges entre Le chef de l’État de transition du Tchad, le Général MAHAMAT IDRISS DEBY ITNO et le Président de la République Centrafricaine, le Professeur FAUSTIN ARCHANGE TOUADERA en marge des travaux du 6ème Sommet Union Africaine – Union Européenne à Bruxelles (Belgique), plusieurs dizaine des éléments de la police nationale centrafricaine ont perquisitionné le domicile de monsieur Aboulkhassim Algoni Tidjani, ancien rebelle du mouvement patriotique pour la Centrafrique (MPC), cité dans l’affaire de déstabilisation du Tchad voisin.
Son domicile, situé au quartier Sagbado dans le KM5 a été perquisitionné, mais monsieur Aboulkhassim Algoni Tidjani n’était pas présent, mais ses deux épouses, présentes avec ses enfants, ont été interpellées et placées en détention provisoire à la gendarmerie pour nécessité d’enquête. Ce qui poussent les parents des deux épouses à sévèrement critiquer la méthode Touadera qui vise à emprisonner les épouses à la place de leur époux, et pourtant Monsieur Aboulkhassim Algoni Tidjani serait vu traverser la frontière pour rejoindre la République du Congo.
Pourtant, selon nos informations, le ministre de l’Élevage, Monsieur Hassan Bouba, est lui aussi cité dans cette affaire. Et lui-même était en contact avec le chef rebelle tchadien Timan Erdimi au téléphone. Pour le service de renseignements tchadiens, Touadera est en train de jouer au petit malin alors qu’il est pleinement dans des affaires visant à déstabiliser le Tchad voisin. Une grenouille qui se veut faire aussi grosse que le bœuf.
Par Gisèle MOLOMA
Pour plus d’informations et d’analyses sur la CentrAfricaine, suivez Africa-Press




