la nécessité de doter les FACA en moyens conséquents pour faire face aux défis sécuritaires

3
la nécessité de doter les FACA en moyens conséquents pour faire face aux défis sécuritaires
la nécessité de doter les FACA en moyens conséquents pour faire face aux défis sécuritaires

Africa-Press – CentrAfricaine. Dans le cadre d’améliorer les conditions de travail des Forces Armées Centrafricaines (FACA) dans leur lourde mission de défense et de la protection de la population, il est une impérieuse nécessité de les doter des moyens conséquents. Cela doit résulter de la volonté politique des autorités pour rendre l’armée robuste.

Comme inscrits dans l’une de ses priorités, la volonté politique du président de la République est de faire de telle sorte que la paix soit restaurée sur l’ensemble du territoire national. Grace aux équipements confortables, les FACA se perfectionnent et relèvent le défi sécuritaire dans le pays.

Dans cette dynamique, le locataire du palais de la Renaissance place au premier rang la dotation des Forces de Défense et de Sécurité pour que le pays puisse retrouver définitivement la stabilité et la paix en cette période cruciale des prochaines élections prévues au mois de décembre prochain.

De l’avis d’un observateur averti, l’acquisition des matériels et des équipements militaires conséquents augmente les capacités des forces de défense et de sécurité (FDS).

« Aujourd’hui les FACA sont omniprésentes dans presque toutes les localités du pays. La situation sécuritaire est relativement calme de suite de tous les efforts consentis par ces derniers dans la lutte contre les ennemis de la paix dans le pays. Les moyens conséquents mobilisés par les autorités et ses partenaires ajouté à la vision du président Faustin Archange Touadera de faire de dialogue son cheval de bataille, provoque l’éclatement de nombreux groupes rebelles », a-t-il signifié.

II faut signaler que cette volonté politique du président Faustin Archange Touadera de doter l’armée nationale des moyens confortables est un mécanisme très stratégique pour la restauration de la paix et de l’autorité de l’Etat sur toute l’étendue du territoire national.

Source: Ndjoni Sango

Pour plus d’informations et d’analyses sur la CentrAfricaine, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here