la plateforme Bê-Oko appelle le Chef de l’Etat à ne pas céder aux influences étrangères

8
la plateforme Bê-Oko appelle le Chef de l’Etat à ne pas céder aux influences étrangères
la plateforme Bê-Oko appelle le Chef de l’Etat à ne pas céder aux influences étrangères

Africa-Press – CentrAfricaine. Plusieurs réactions planent sur la présence des instructeurs russes en République centrafricaine. La récente est celle des Etats-Unis qui lancent un ultimatum de 12 mois au Chef de l’Etat de faire partir ces derniers. Ce que dénonce la plateforme qui soutien le régime, appelant le Président de la République à ne pas céder aux influences étrangères.

La République centrafricaine et la fédération de la Russie ont signé un accord bilatéral en ce qui concerne la formation des forces armées centrafricaines et plusieurs autres domaines culturels. C’est dans cette intention que depuis plusieurs mois, des instructeurs sont dans le pays et appuient les autorités sur multiformes.

Mais ces actions menées par ces derniers ne sont pas vues d’un bon œil par certaines puissances internationales. C’est pourquoi, plusieurs réactions se font entendre de partout. Et la récente, est celle des Etats-Unis qui ont demandé au Chef de l’Etat de faire partir les russes dans un délai d’un an.

Lequel ultimatum, la plateforme politique Bê-Oko qui soutient les actions du régime, appelle le Chef de l’Etat à ne pas céder aux influences étrangères : « Je demande au Président de la République de ne pas être réceptif à ces propositions de ces vendeurs d’illusion. La plateforme Bê-Oko demande à la population centrafricaine de garder le calme, d’être vigilante, de ne pas céder à la manipulation et de continuer à faire confiance aux autorités légitimement établies », a déclaré Patrick Thierry Akoloza, coordonnateur de la plateforme Bê-Oko, sur les ondes.

Cet appel de la plateforme politique intervient après plusieurs réactions des puissances étrangères, dénonçant les actions menées par les russes en République centrafricaine depuis plusieurs mois.

La Source: Ndjoni Sango

Pour plus d’informations et d’analyses sur la CentrAfricaine, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here