la situation sécuritaire toujours préoccupante à Ndjoukou dans la Kémo

10
la situation sécuritaire toujours préoccupante à Ndjoukou dans la Kémo
la situation sécuritaire toujours préoccupante à Ndjoukou dans la Kémo

Africa-Press – CentrAfricaine. Selon des sources contactées sur place à Ndjoukou, les hostilités entre les deux factions rivales Anti-balaka qui s’affrontaient au début du mois ont repris de plus belle aux alentours de la ville, faisant fuir une bonne partie de la population qui a trouvé refuge de l’autre côté de la rivière Oubangui en République Démocratique du Congo.

La ville de NDjoukou vit depuis le début de ce mois d’octobre au rythme d’affrontements et de violences orchestrés par le groupe de « Sionimènè » d’une part et celui de « Yolowa » d’autre part.

Ces violences qui ont plongé la ville dans la psychose déjà les semaines passées ont doublé en intensité aux alentours de Ndjoukou avec l’utilisation d’armes lourdes par les antagonistes. Les habitants de Ndjoukou qui ne savent plus à quel saint se vouer ont traversé la rivière Oubangui pour se mettre à l’abri en République Démocratique du Congo.

« Nous sommes dépassés par la situation, ce sont les mêmes factions qui s’affrontaient déjà la semaine passée qui ont repris les hostilités. Les combats sont cette fois-ci intenses car ils utilisent des armes lourdes et une partie de la population est dans la brousse et l’autre partie comme moi a jugé mieux de traverser du côté de la RDC » a indiqué un résident de Ndjoukou qui a trouvé refuge en RDC.

La Minusca dans sa conférence de presse hebdomadaire de la semaine dernière a dit dépêcher ses forces dans la ville pour assurer la sécurité des populations, mais il en est rien pour l’instant selon des habitants de la ville qui une fois de plus renouvellent leur cri de détresse aux autorités militaires qui doivent impérativement dépêcher les FACA dans la localité afin de mettre hors d’état de nuire ces bandits qui continuent de faire souffrir des innocents civils à Ndjoukou.

La Source: Ndjoni Sango

Pour plus d’informations et d’analyses sur la CentrAfricaine, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here