le secrétaire général  de l’UPC et son épouse tués par les mercenaires russes proche de Bambari

34
le secrétaire général  de l’UPC et son épouse tués par les mercenaires russes proche de Bambari
le secrétaire général  de l’UPC et son épouse tués par les mercenaires russes proche de Bambari

Africa-Press – CentrAfricaine. Monsieur Ali Tato , secrétaire général de l’unité pour la paix en Centrafrique (UPC), et son épouse, Madame Djidja ont été froidement abattus, à bout portant, par les mercenaires russes de la société Wagner dans la localité de Shimbolo, situé à 10 kilomètres de Bambari sur l’axe Alindao, dans la préfecture de la Ouaka, au centre de la République centrafricaine.

Selon des informations recueillies auprès de la famille endeuillée, la scène criminelle s’est déroulée le dimanche 7 novembre dans la localité de Shimbolo, située à une dizaine de kilomètres de Bambari sur l’axe Alindao.

En effet, Monsieur Ali Tato, après le conseil de son épouse Djidja et du ministre de l’élevage Hassan Bouba, s’est évadé de jungle de l’UPC d’Ali Darassa pour se rendre au mercenaire russes afin de procéder à son désarmement. Mais il n’est pas allé seul. Il était accompagné de son épouse Djidja qui, en 2018, avait fait son désarmement et incorporée dans l’armée nationale. Malheureusement au cours de leur fuite vers Bambari, ils ont été capturés par les mercenaires russes proche du village Shimbolo. Par la suite Ils ont été exécuté froidement. Les russes considèrent la femme comme une déserteuse, et son mari comme un ennemi. Pourtant, les deux victimes ont été mises aux arrêts plusieurs mois auparavant par Ali Darassa qui était informé de leur intention de quitter son mouvement UPC. Mais cette semaine, ils ont pu s’échapper, et voilà que le malheur les a rattrapés.

Pour la famille, c’est la faute au ministre de l’Élevage Hassan Bouba qui les a poussés à sortir de leur maquis et faire le désarmement.

Les corps des deux victimes ont été inhumés le même jour par la famille.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la CentrAfricaine, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here