l’opposition de plus en plus inexistante face aux défis de l’heure

11
l’opposition de plus en plus inexistante face aux défis de l’heure
l’opposition de plus en plus inexistante face aux défis de l’heure

Mamadou NGAINAM

Africa-Press – CentrAfricaine. Après plusieurs échecs contre la volonté du peuple souverain, les leaders de l’opposition semblent disparus de la scène politique. Selon certains Centrafricains, ces hommes politiques se sont disparus du décor et ne sont plus une préoccupation pour eux du moment où ils sont classés dans l’oubliette.

Le regroupement des leaders de l’opposition à Paris est considéré comme un non-évènement pour les filles et fils de ce pays. Ceci n’est pas nouveau quand ces hommes politiques font recours à leur pays d’accueil pour des soutiens quelconques après plusieurs tentatives manquées contre la volonté souveraine du peuple Centrafricain.

Après les réformes constitutionnelles, les défis sont nombreux pour la République centrafricaine. Une situation sécuritaire rassurante permettant aux Centrafricains de circuler librement sans avoir la peur au ventre.

De nombreux projets de développement pour la relance économique et bien d’autres choses. Toutes ces avancées considérables qui entrent dans l’actif de la RCA, ont vu le jour sans l’appui de ces leaders d’opposition.

Un citoyen lambda décrit le comportement hypocrite de ces leaders politiques de l’opposition

« Ce qu’on peut retenir de ces hommes politiques véreux est qu’ils sont silencieux et mécontents quand la RCA est sur la bonne voie. Leur joie apparaît lorsque ce pays traverse des difficultés à l’exemple de la reprise des violences armées. Ils se réjouissent de la perte humaine de nos forces de défense et de sécurité ainsi que leur matériel. Leur silence dans la gestion du pays et le souci de la RCA, traduit leur mauvaise foi de voir ce pays replongé dans le KO. Pour nous ce pays est mieux sans ces hommes politiques sans vision », a dénoncé un Centrafricain lambda.

Ailleurs, la classe politique de l’opposition est constructive, mais en RCA, elle est destructive. Ces hommes politiques ne sont plus soudés mais plutôt divisés et fragile à cause de leur multiples plans diaboliques contre les Centrafricains et les institutions républicaines.

Aujourd’hui, certains hommes politiques qui étaient entretemps dans l’opposition se sont retirés afin de s’aligner derrière la vision politique du président Touadera afin de conduire la RCA à bon port. Ceci est une question de temps pour que certains puissent se retirés de cette coalition avant que le navire ne puisse noyer au fond de l’Oubangui.

Source: Ndjoni Sango

Pour plus d’informations et d’analyses sur la CentrAfricaine, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here