ouverture de la 2e session ordinaire de l’Assemblée Nationale de l’année 2023

3
ouverture de la 2e session ordinaire de l’Assemblée Nationale de l’année 2023
ouverture de la 2e session ordinaire de l’Assemblée Nationale de l’année 2023

Africa-Press – CentrAfricaine. Conformément aux dispositions statutaires réglementant le fonctionnement de l’Assemblée Nationale, et à la Constitution du 30 Août 2023, la 2e session ordinaire de l’Assemblée nationale au titre de l’année 2023 s’est ouverte le 2 octobre pour prendre fin au mois de décembre.

C’est le président de l’institution, l’honorable Simplice Mathieu Sarandji en présence des membres du bureau de l’Assemblée Nationale, des élus de la nation, des membres du gouvernement et du corps diplomatique et bien d’autres, qui a présidé la cérémonie solennelle d’ouverture de la 2e session ordinaire de l’Assemblée nationale au titre de l’année 2023 à l’hémicycle de la maison du peuple.

Dans son mot de circonstance, tout en interpelant le gouvernement à travailler d’avantage pour l’amélioration des conditions de vie des Centrafricains et dénonçant les agissement pervers des ennemis de la République, il a également appelé les centrafricains à préserver les acquis démocratiques actuels, gages de paix et du développement de la RCA

Simplice Mathieu Sarandji : « malheureusement dans notre pays, la situation reste encore marquée par la violence entretenue par les ennemis de la paix d’une part, et de certaines velléités de déstabilisation des institutions par les propres fils du pays d’autre part. La RCA est la nôtre, faut-il le rappeler, elle est la richesse que nous avons en partage. Sa sécurité, sa paix, son développement, sa cohésion dépendent exclusivement que de la volonté de ses filles et fils » a-t-il souligné.

Comme l’exige la tradition démocratique en RCA, le pouvoir législatif exerce une fonction de contrôle et de régulation de l’action gouvernementale, c’est donc à ce titre que les députés sont conviés pour débattre durant 3 mois de plusieurs points qui touchent à la vie du pays et surtout se pencher sur la loi de finance de l’année 2024 à venir.

Source: Ndjoni Sango

Pour plus d’informations et d’analyses sur la CentrAfricaine, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here