Africa-Press – CentrAfricaine. Le camp militaire Kassaï, principal quartier général des Forces armées centrafricaines (FACA), a vibré chaque matin au rythme d’une imposante parade militaire, organisée dans le cadre des festivités marquant l’anniversaire de l’accession de la République Centrafricaine à l’indépendance, le 13 août.
La cérémonie sera placée sous la présidence du Chef de l’État, Chef suprême des armées, avec un dispositif sécuritaire, en présence des unités d’élite des FACA, de la gendarmerie nationale, ainsi que des contingents alliés engagés dans le cadre de la coopération militaire.
Dès les premières heures de la matinée, les troupes ont pris place sur la grande esplanade du camp, tandis que la fanfare militaire donnait le ton de la journée avec des hymnes et chants patriotiques. Les différentes compagnies ont défilé avec discipline et précision, pour préparer la grande célébration du mercredi 13 août.
La cérémonie du 13 août va être marquée par un dépôt de gerbes en mémoire des soldats tombés au champ d’honneur pour la patrie. Des distinctions honorifiques seront remises à des militaires et officiers ayant fait preuve d’un engagement exemplaire au service de la nation.
La parade militaire au camp Kassaï s’inscrit dans le programme de festivités, comprenant des activités culturelles, sportives et citoyennes prévues à travers tout le pays pour célébrer les 65 ans d’indépendance de la République Centrafricaine.
Source: Ndjoni Sango
Pour plus d’informations et d’analyses sur la CentrAfricaine, suivez Africa-Press