Russie sauveur criminel ?

13
RCA : Russie sauveur criminel ?
RCA : Russie sauveur criminel ?

Africa-PressCentrAfricaine Les russes sont dans le dénie et le mensonge. Les preuves sont intarissables. D’abord son ambassadeur a déclaré à qui veut l’entendre que les instructeurs sont 300 en Centrafrique.

En réalité si ce ne sont que des instructeurs pourquoi sont ils constamment cagoulés ? Avec les moyens sur places s’ils sont 300, donc un individu pour 10 véhicules qui roulent à la fois. Ce qui n’est pas possible même chez les anges. Les mercenaires sont partout, mais comme la méthode russe est celle de la propagande et le mensonge, l’ambassadeur proconsul est mécontent du fait que les médias sérieux mènent des investigations sur ce qu’ils font. Du coup, notre rédaction en a fait les frais et est interdit de visibilité par Justin Gourna Nzako.

Mais comme personne ne peut étouffer la vérité, ce ministre à la botte de Touadera se tait face à la souffrance de ses parents à Bouca, localité où il s’est fait réélire avec la complicité de Darlan.

Dans cette région, les russes, braquent la population, abusent d’elle, cabris, cochon, bref tout le cheptel. « Les russes que nous prenons comme des sauveurs sont pires que les Baniamoulengués. Ils nous pillent et détruisent même les archives de la sous préfecture », nous a appris Constant Wangué, un habitant du quartier Yanguéma à Bouca.

Le proconsul Barbouz, Vladimir Titorenko dit que les russes ne sont pas intéressés par le diamant.

« Mon pays est le premier pays producteur du diamant, les diamants ? Cela ne nous intéresse pas »

a-t-il déclaré.

« Mais il ce diplomate là, il faut se méfier de lui. Combien d’avions atterrissent à Ndassima et dans les zones minières ? Je vous assure ce n’est pas possible. Mais derrière les armes, il y a bien d’autres aspects qu’il faut investiguer. Les priorités sont ailleurs »

, a lancé Patrick un étudiant à l’Université de Bangui.

Dans ce combat entre Valeur et Mankeur Ndiaye, la vérité jaillira.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here