séminaire gouvernemental, une occasion d’évaluer chaque ministre

9
séminaire gouvernemental, une occasion d’évaluer chaque ministre
séminaire gouvernemental, une occasion d’évaluer chaque ministre

Africa-Press – CentrAfricaine. Selon qu’il est prévu dans les recommandations à la clôture du 1er séminaire gouvernemental organisé il y’a 6 mois dans le pays, chaque membre du gouvernement devra faire l’objet d’une évaluation en fonction de la lettre de mission à lui assignée par le Chef de l’Etat durant le 3e séminaire ouvert hier à Bangui.

Alors que le pays fait face à de nombreux défis dont le mouvement de grève des enseignants du fondamental I et II et de l’enseignement technique qui risque de compromettre l’avenir de la jeunesse centrafricaine, l’heure est au travail et il est question pour chaque ministre en fonction de la lettre de mission que leur a été donnée par le Chef de l’Etat de rendre des comptes et d’être évalué.

Même si la tendance du côté des opposants est de rejeter la responsabilité de ce qui devrait être déjà fait pour l’essor du pays sur le Président Touadera et qu’ils l’accusent de ne pas taper du poing sur la table face au laxisme et amateurisme de certains ministres, ce 3e séminaire gouvernemental sera pour Touadera l’occasion de remettre les bretelles aux ministres à la traine après qu’il les ait avertis 6 mois plus tôt.

Pour Faustin Archange Touadera en effet, l’organisation de ces séminaires gouvernementaux est une initiative qui s’inscrit dans la logique d’un exercice de suivi-évaluation de la mission de chaque membre du gouvernement et selon des observateurs, un remaniement gouvernemental n’est pas exclu à la fin de ce séminaire ouvert.

La Source: Ndjoni Sango

Pour plus d’informations et d’analyses sur la CentrAfricaine, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here