un tête-à-tête du ministre Bireau avec le Prince du Qatar soldé par la promesse de dotation de 400 Pickup aux FACA

5
un tête-à-tête du ministre Bireau avec le Prince du Qatar soldé par la promesse de dotation de 400 Pickup aux FACA
un tête-à-tête du ministre Bireau avec le Prince du Qatar soldé par la promesse de dotation de 400 Pickup aux FACA

Africa-Press – CentrAfricaine. Le ministre centrafricain de la défense nationale, Rameaux Claude Bireau, a reçu le 22 mai dernier en son cabinet à Bangui, le Prince du Qatar, Tamim ben Hamad, en visite de travail à Bangui. Les échanges fructueux ont conduit à une promesse du Prince d’offrir 400 Pickup au gouvernement centrafricain au profit des Forces armées centrafricaines(FACA).

En visite de travail en terre centrafricaine, le prince Tamim ben Hamad a eu des rencontres avec les hautes autorités du pays.

Dans son agenda, la question de la sécurité fait partie des préoccupations d’où la nécessité d’appuyer les efforts du gouvernement dans sa mission de rétablir la sécurité sur l’ensemble du territoire national.

A cet effet, le Prince du Qatar a eu un tête-à-tête avec le ministre centrafricain de la défense.

Il s’agit pour cet échange d’enregistrer les besoins en nature en faveur des forces armées centrafricaines afin d’examiner dans quelles mesures appuyer le gouvernement dans le domaine militaire.

Se félicitant du partenariat productif avec le Qatar, Ministre centrafricain de la défense nationale a encouragé son invité de marque pour son élan de solidarité et d’amitié à faire preuve d’exemplarité inspirante.

Durant leur échange, le Ministre Bireau a exprimé plusieurs besoins en faveur de l’armée.

L’équipement des FACA en moyens militaires, la logistique militaire, la construction du nouveau bâtiment du Ministère de la Défense, et de la construction d’un hôpital référentiel doté de tous les pavillons, entre autres constituent les besoins.

A l’écoute du membre du gouvernement centrafricain, le Prince Tamim ben Hamad rassure sur l’engagement d’œuvrer respectivement dans la construction de cet hôpital référentiel en prenant l’exemple au Ghana et dans bien d’autres pays d’Afrique.

C’est pourquoi, il a pris l’engagement de livrer au gouvernement centrafricain 400 pick-up en faveur de l’armée.

Source: Ndjoni Sango

Pour plus d’informations et d’analyses sur la CentrAfricaine, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here