Africa-Press – CentrAfricaine. La République centrafricaine affrontera le Cameroun le 22, puis le 28 décembre, comptant pour les éliminatoires qualificatives au Championnat d’Afrique des Nations pour les pays de l’UNIFFAC. Pour cela, le coach Sébastien Ngato a, lors d’un point de presse tenu le lundi 9 décembre, convoqué les 24 Fauves locaux évoluant dans le championnat local pour faire face à ces Lions Indomptables du Cameroun.
Le CHAN se dispute entre les joueurs de football qui évoluent dans des championnats au niveau local. Et pour cette prochaine édition, celui-ci aura lieu en février 2025 co-organisé par la Tanzanie, le Kenya et l’Ouganda. La République centrafricaine se lance également dans cette course et va affronter le Cameroun pour les éliminatoires qualificatives.
C’est dans ce sens que l’entraîneur des Fauves locaux, Sébastien Ngato a convoqué 24 joueurs issus des différents clubs du championnat de la ligue de Bangui pour cette double confrontation. Il s’agit de Christopher Bimako, Saturnin Ngassouma, Benjamin Nangbema, Rufin Betho, Michael Yangao, Chérubin Bassé, Isaac Souango, Ghislain Mounguidé, Angelo Galabazy, Yan Seya Fayanga, Melchi Ndokomandji, Audibert Agboma, Ismaïl Dongo, Cyrille Kokpakpa, Arnold Yangana, Tonner Kaya, Ange Zoumara, Bourges Malimoto, Dimitri Kongbeto, Stéphane Sadock Ndobé, Donald Guesse, Saül Guiakoué, Isaac Ngoma et Vianney Guindipo.
Il faut signaler que ces Fauves convoqués s’entraînent tous les matins au Complexe sportif Barthélémy Boganda de Bangui. Ils recevront en match aller si tout va bien, leurs adversaires à Bangui selon le gouvernement avant de s’envoler pour le match retour au Cameroun.
Source: Ndjoni Sango
Pour plus d’informations et d’analyses sur la CentrAfricaine, suivez Africa-Press