Journée Mondiale Pour La Sécurité Des Patients

5
Journée Mondiale Pour La Sécurité Des Patients
Journée Mondiale Pour La Sécurité Des Patients

Africa-Press – CentrAfricaine. Chaque le 17 septembre le monde célèbre la journée mondiale à la sécurité des patients, une journée dédiée à promouvoir des soins de santé plus sûre et à sensibiliser aux problèmes de sécurité des patients à l’échelle mondiale. Cette journée est organisée à l’initiative de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS).

En effet, les objectifs principaux de cette journée sont, sensibiliser les patients, les professionnels de la santé et les décideurs aux enjeux de la sécurité des patients.

Promouvoir des initiatives et des actions concrètes pour améliorer la sécurité des patients. Mettre l’accent sur des thèmes spécifiques, tels que les soins maternels et néonatals sans risque ou les soins surs pour les nouveau-nés et les enfants.

Pour ce faire chez un enfant, un incident de sécurité peut avoir des conséquences durables sur la santé et le développement d’un enfant. C’est pourquoi la journée mondiale de la sécurité des patients et patientes 2025 vise à assurer des soins surs à chaque nouveau-né et à chaque enfant, en particulier entre naissance et l’âge de neuf ans.

C’est ainsi que le slogan de cette année est « la sécurité des patients et patientes commence dès la naissance »

Alors il est question de faire des activités et campagnes, des campagnes de sensibilisation et des évènements sont organisés par OMS et ses partenaires pour marquer cette journée. Des monuments et lieux publics emblématiques sont souvent illuminés en orange, couleur distinctive de la campagne mondiale de sécurité des patients.

Source: Ndjoni Sango

Pour plus d’informations et d’analyses sur la CentrAfricaine, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here