les centres de santé et les divers appuis pour soutenir le système sanitaire fragilisé

20
les centres de santé et les divers appuis pour soutenir le système sanitaire fragilisé
les centres de santé et les divers appuis pour soutenir le système sanitaire fragilisé

Africa-Press – CentrAfricaine. Les problèmes auxquels se frottent le gouvernement, les élus du peuple, sont l’éducation, la santé, l’agriculture, les voies de communication, etc. Les nouvelles à la radio relaient que depuis hier, il y a eu ces dons. N’attendons pas que ce geste soit vu et qu’il pince les autres bienfaiteurs à en faire davantage ?

La santé dans le pays, est un des problèmes cruciaux. Les gouvernants mettent la main à la poche et bâtissent une structure. Cependant, il y a manque de personnel qualifié et l’absence totale de matériel qui veille surtout à aller d’une ville à une autre, d’un coin à un autre.

Surtout, les femmes à accroître le nombre des habitants dont il leur est absolument difficile de les mener directement à la salle d’accouchement. C’est alors que des tristesses apparaissent parce que trop vite, l’on perd un nouveau-né qui devait être très utile à son peuple.

Ces ONG qui, par amour pour nous les femmes, enfants et hommes, déploient des efforts et font de ces dons combien inoubliables, méritent que la Providence les serve à toujours agir dans ce sacré élan devant maintenir le monde là où il va au quotidien. Car, que veut dire donner naissance à une personne ?

C’est de la préparer à parcourir l’univers dont personne ne sait à jamais, quand il a commencé et quand il va finir. Il sera beau ! Il sera vilain ! Aucun individu ne le sait. L’essentiel, c’est de le trainailler comme le semble à la nature qui fait tout ce qui est à son pouvoir.

Le grand mal qui nous est couramment reproché, c’est le fait que ce que l’on nous donne, nous le prenions pour un jouet à remplacer gaminement et immédiatement. Mais non !

Cela ne vient que du labeur d’autres nations. Faisons donc attention et le respect de la planète nous comblera. Pourquoi quelqu’un s’était-il donné la peine de recommander : « donnez gracieusement ce que vous avez reçu sans penser à quoi ce soit »?

Pour plus d’informations et d’analyses sur la CentrAfricaine, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here