Africa-Press – CentrAfricaine. Le projet sera réalisé sur un site localisé par la mairie de la ville. La proximité du futur commissariat de police par rapport aux quartiers résidentiels est l’atout majeur du site. En plus de l’accessibilité, une attention particulière a également été portée à l’accueil du public.
Le commissariat qui sera livré dans les prochains mois sera abrité dans un bâtiment moderne offrant toutes les commodités et répondra aux dernières normes de sécurité.
Construite et équipée sur financement de la police de la MINUSCA, cette initiative vise à appuyer la restauration de l’autorité de l’État, notamment à travers le redéploiement de la police et de la gendarmerie dans des zones prioritaires du gouvernement.
Ce projet d’un coût global approximatif des dizaines de millions de francs CFA a été entièrement financé par la MINUSCA à travers sa composante police pour doter les forces de l’ordre de moyens adaptés à leur mission de protection de la population civile.
Selon la Minusca, en 2021, la composante #UNPOL de la #MINUSCA a financé la réhabilitation ou la construction de 38 commissariats de police et brigades de gendarmerie en République centrafricaine.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la CentrAfricaine, suivez Africa-Press





